Pour connaître les dates de départ possible pour chaque destination veuillez-nous contacter grâce au formulaire de contact Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de la reprise de nos voyages ou pour recevoir les nouveauté 2022.
Wild Alpine Travel

"Les voyages sauvages, nature et montagne"

Safari accompagné en Afrique australeNamibie/Botswana

Découvrez les grandes réserves d'Afrique Australe en 4x4 aménagé pour le camping. Du désert du Namib au Delta de l'Okavango en passant par les mythique chute Victoria.

Séjour photo dans le Teraï

Itinéraire détaillé

Ascension du Kilimandjaro

Détail du Voyage

 Jour 1

 

  Arrivée à Windhoek, nous récupérons les véhicules puis nous allons faire les courses de denrée pour les 15 prochains jours, en camping chacun est autonome sur la nourriture. Votre 4x4 est équipé pour cuisiner donc nous prendrons les repas ensemble ou séparément au camping. Possibilité de faire des repas communs avec tout le groupe. Compter environ 20 euros par jour et par personne.
Nuit et dîner à l’hôtel à Windhoek

 

Jour 2

 

  Direction le Sossuvlei et le parc Namib-Naukluft, nuit et dîner en camping Sossus Oasis  ou équivalent.

 

Jour 3

 

 Direction une autre partie du parc Namib-Naukluft, nuit et dîner en camping Groot Tinkas ou équivalent.

 

Jour 4

 

  Direction le parc national d’Etosha. Une longue journée de route (490km). Nuit à Taleni Etosha Village, situé avant l’entré du parc. A Noté que si nous arrivons tôt, nous pourrons aller directement dans le parc au camp Okaukuejo. ou équivalent.

 

Jour 5

 

  Un départ tôt le matin nous permet de profiter du parc toute la journée à la recherche de lions et autres animaux Nuit au Namutoni rest camp. ou équivalent.

 

Jour 6

  Départ du parc d’Etosha après un dernier safari matinal, en direction de la bande Caprivi. Visite du parc national de Bwabwata avec notamment un énorme Baobab.
Nuit a Ngepi camp. ou équivalent.

 

Jour 7

  Traversé de la bande Caprivi. Une journée sans trop de route afin de profiter de cette zone. Excursion en supplément en bateau pour observer les hippos en option.
Nuit au camp Mavunje.

 

Jour 8

 Après avoir traversé la frontière avec le Botswana à Ngoma nous prendrons la direction de la zone du parc national de Chobe nommé « riverfront » et nous passerons la nuit au Ihaha camp après avoir profité du reste de la journée pour aller observer les animaux. 

 

Jour 9

   Journée repos à l’hotel à Kasane ou passage de la frontière à Kasane, direction les chutes Victoria. (VISA Zimbabwe 30 $ et entrée des chutes 30$, à votre charge). Visite des chutes Victoria puis retour au Botswana. 
Nuit à Kasane en cottage. ou équivalent.

 

Jour 10

 Départ matinal de l’hôtel pour avoir des meilleures chances d’observation d’animaux à l’aube. Traversée complète du parc national de Chobe jusqu’a la région de Savuti. Nous passerons la nuit au Savuti campsite ou Linyanti campsite selon le timing. 

 

Jour 11

 Départ matinal de nouveau afin de profiter un maximum de l’aube voir plus d’animaux. Nous sortons du parc national Chobe pour rejoindre la réserve de Moremi. Après un dernier safari en fin de journée nous irons passer la nuit au Khwai camp. 

 

Jour 12

Safari toute la journée dans la réserve Moremi. Nuit en camping dans la réserve au Xakanaxa campsite ou au Third bridge camp (selon disponibilité). 

 

 Jour 13

Le matin nous resterons dans la réserve pour un dernier safari avant de sortir et de rejoindre Maun, une grande ville du Botswana. Nous continuerons ensuite à travers le désert du Kalahari jusqu’à Ghanzi au Thakadu bush camp. 

 

Jour 14

Ghanzi- Windhoek, nuit  au Guesthouse Tamboti. 

 

Jour 15

Restitution des véhicules puis vol retour pour Paris.

Safari Tanzanie 10 jours

Alpinisme au Pérou

Séjour photo Amazonie au Pérou

Vous êtes intéressé par ce voyage? Demandez la brochure complète

 

 

Par e-mail: contact@wildalpine-travel.com

Par téléphone: +33 6 59 14 66 63