Pour connaître les dates de départ possible pour chaque destination veuillez-nous contacter grâce au formulaire de contact Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de la reprise de nos voyages ou pour recevoir les nouveauté 2021.

Wild Alpine Travel

"Les voyages sauvages, nature et montagne"

Laissez-nous vos témoignages et impression sur nos voyages

Didier

Depuis longtemps, je revais d'aller voir des tigres, animal mytique pour beaucoup d'entre nous. J'ai pu réaliser mon rêve grâce á Wild Alpine Travel, un séjour de 10 jours dans le parc national de Bardia . Séjour à la carte avec des randonnées dans la jungle à la recherche du grand fauve au départ du lodge tenu par une famille trēs sympa. Le parc de Bardia est moins fréquenté que les autres parcs nationaux du Népal car plus éloigné de Katmandou. Nous avons pu observer au cours de nos randos quotidiennes, des tigres, rhinocéros, éléphants mais également de nombreux singes, serpents,oiseaux et autres cervidés dans des conditions de sécurité maximum.Une journée en rafting à complété agréablement l'observation de la faune côté rivière avec l'observation de crocodiles, martins pêcheurs géants et divers oiseaux aquatiques.
Bravo à toute l'équipe

Lili

Un voyage au coeur de l'Amazonie ne s'improvise pas mais je souhaitais laisser la place à l'aventure, l'inconnu et l'imprévu. Grâce à Clément, j'ai pu vivre une véritable aventure tout en me sentant très en sécurité. Une bonne organisation, de bons conseils de sa part et un accueil chaleureux avec son contact local Oscar qui connait parfaitement la jungle, sa faune et sa flore. La saison des pluies où l'eau des rivières peut inonder la forêt jusqu'à dix mètres de haut oblige à parcourir cet espace géant en pirogue au plus proche de la canopée et observer de nombreuses espèces de singes comme les singes hurleurs absolument fascinants! Je suis revenue riche d'une expérience inoubliable :-)

Laurence

Trek inoubliable dans la vallée de la Markha avec Wild Alpine Travel. Clément est un guide très à l’écoute. On se sent en sécurité et il nous partage son amour de la nature. J’ai réussi ce trek grâce à lui et j’ai hâte d’en programmer un nouveau prochainement ! Le virus est très contagieux !

Juliette Simon

L'hiver dernier,la proposition de faire un trek dans l'Himalaya, s'offrait à moi.
Je n'avais jamais imaginé un jour,partir si loin, si haut!, et ouahou! ma situation personnelle était telle, que je me suis dit que j'allais saisir cette opportunité, histoire de me reprogrammer.
Et je me suis laissée entraînée dans cette aventure par une amie qui projetait ce trip avec Clément. Je dois dire que dès les premiers échanges de mails avec lui, je me suis sentie en confiance et utilement conseillée, tant pour la préparation physique, que pour les équipements à prévoir (strict minimum technique et léger), et les démarches administatives (casse-tête pour le visa indien, encore merci Clément pour ta patience!) Donc Clément super disponible pour répondre à toutes les questions que cette expédition si exceptionnelle pouvait susciter.
Ce voyage m'a raffermi, autant physiquement que psychiquement, et cela dès la phase de préparation de 3-4mois ; marches régulières sur dénivelés si possible, avec bâtons et sac-à-dos chargé jusqu'à 4 à 5 kg.
La suite en dessous...

Juliette Simon

C'est en Inde, à l'aéroport de Leh, 3500m d’altitude, le manque d'oxygène se fait sentir dès qu'on sort de l'avion, léger mal de tête et l'appréhension qui resurgit d'être ou non sujette au fameux mal de montagne, qui peut faire capoter le voyage. C’est à ce moment que je rencontre pour la première fois, en chair et en os, super bien bâti, solide, tranquille et tout souriant notre guide Clément. De bonnes ondes passent tout de suite dans le groupe, le mal de tête devient plus léger. On le sent comme chez lui ici, au milieu de ces hautes montagnes qui est sa passion. Il a été adopté par les sherpas qui l'intègrent à l'occasion dans leurs équipes, à l'aise ici le jeune Clément, impressionnant ! C'est cool !
Sa connaissance directe du terrain a permis une organisation sur place tip-top, pour le choix, de l'hébergement, du programme pour une acclimatation à l'effort en haute altitude en douceur, des excursions variées avant et après le trek de 6 jours dans la vallée de la Markha, en prise directe avec les habitants. Le tout pour des prix en adéquation pour chacun.
Clément cherche à vivre de sa passion de la haute-montagne et des voyages, il a raison, il est super adapté. N'hésitez pas à lui confier vos envies de Nature et d'exploration des grands espaces, encore sauvages !
Juliette

Renaud

Mais ce n'était pas terminé car s'en est suivi une excursion en bateau dans la sublime réserve pagaya samiria, avec notre guide Oscar (qui connaît parfaitement les lieux et nous apprend plein de choses !), pour observer la faune et la flore exceptionnelles de cette région. Périple sauvage inoubliable et immersion totale où nous dormions sur les rives de la rivière, pêchions notre poisson pour les repas, partions à pieds sur les traces des singes hurleurs, ramions de nuit à la recherche des alligators, observions des dizaines d'espèces différentes, tout cela entourés de milliers d'oiseaux exceptionnels (aras, faucons et autres rapaces, martins pêcheurs, perroquets, ibis et des dizaines d'autres espèces d'oiseaux) et lorsque l'envie de se rafraîchir devenait trop pressante nous plongions dans la rivière entourés des dauphins de l'Amazone ! Jamais je n'oublierai ces instants privilégiés.

Merci Clément d'avoir partagé et si bien organisé cette aventure inoubliable !
Et j'espère très rapidement la prochaine !... ;-)

Renaud

En juin 2018, je suis parti pendant un mois au Pérou avec Clément pour ce qui allait être un voyage et une aventure extraordinaires ! Au programme: trekking et alpinisme dans la Cordillère blanche pendant 3 semaines et excursion plus que sauvage au milieu de la réserve Pacaya Samiria, dans la foret amazonienne, pendant 5 jours. Ce fut une expérience que je n'oublierai jamais !
Je cherchais à réaliser un voyage sauvage, dans une nature encore préservée, isolée et magnifique et je n'ai pas été déçu ! Les treks et les ascensions dans la cordillère blanche ont tous été très bien préparés et très bien adaptés, que ce soit la durée ou la difficulté, en fonction du niveau que nous avions, tout cela avec des guides au top ! Ce fut ma première expérience en alpinisme (et pas des moindres avec l'ascension du Huascaran) et notre guide Eloy a vraiment été super pro et rassurant ! (ce qui n'est vraiment pas négligeable lorsque l'on découvre la haute montagne et les potentiels dangers qui en découlent)
La beauté de cette région laisse sans voix tant les paysages de la cordillère blanche sont à couper le souffle. Un plaisir indescriptible que de planter sa tente, seuls au monde, au milieu des hauts (voire très hauts) plateaux andais !

Sylvie

J'avais un rêve d'enfance que je croyais inaccessible : atteindre le camp de base de l'Everest. Il était demeuré à l'état de rêve pendant tant d'années. Un jour j'ai décidé qu'il était temps de vivre mes rêves. Pendant dix huit mois je me suis préparée, physiquement et mentalement. Les agences classiques, proposaient des séjours avec une seule nuit d'acclimatation à plus de 3000m. Je craignais que ce soit juste pour moi. Clément m'a alors proposé un séjour plus adapté avec son contact népalais de l'ethnie Sherpa. Ce fut un de mes plus beaux voyages, car grâce à l'accompagnement et aux encouragements de Clément et de Chirring Sherpa, j'ai pu réaliser mon rêve dans les meilleurs conditions. J'en suis revenue transformée. Namaste !

Sylvie

Depuis longtemps je rêvais du Ladakh...
En juillet 2019 Clément a organisé pour mes deux amies et moi, un séjour à la carte de 17 jours et notamment un trek dans la vallée de Markha. Pendant 6 jours nous avons marché jusqu'au col de 5200 m, point ultime de notre trek. Les paysages sont magnifiques, la nature sauvage, les habitants accueillants. Clément a planifié parfaitement le voyage selon nos envies. Guide très pro, attentif et rassurant, il connait parfaitement les lieux et ses contacts locaux et a très bien organisé notre acclimatation à l'altitude en arrivant à Leh et durant notre marche. Elément essentiel pour un trek réussi sur les hauteurs de l'Himalaya.
Nous avons également visité la vallée Nubra et le lac Pangong et les monastères des environs.
Un très beau voyage que je recommande. Merci à Clément pour cette découverte.

La famille Bernard

Découverte de la jungle Amazonienne:
De retour en France, nous repensons avec nostalgie à cette escapade amazonienne qui a fait l’unanimité au sein de notre famille. Lorsque nos familles et amis nous demandent ce que l’on a préféré de nos vacances au Pérou nous rétorquons sans hésitation : jungle adventure !

Tout d’abord une organisation parfaite, Oscar et Olga après une accueil chaleureux nous embarquent pour 4 jours de plaisir, frissons, émotions …

Nous commençons à faire connaissance et comprenons que nous sommes dans de bonnes mains. On s’enfonce petit à petit dans la jungle, quittons toute trace de civilisation, découvrons les oiseaux et animaux mais aussi la flore de l’Amazonie. Chaque étape du voyage nous apporte nouveauté et étonnement. Pêcher des piranhas, se baigner avec les dauphins, chercher les alligators, faire de la balançoire avec des lianes, déguster les repas d’Olga...tout est enchantement !

Que ce soit sur le bateau, dans l’eau, sur la terre, ou sous la tente nous profitons des toutes les merveilles de cette région et apprenons beaucoup des commentaires d’Oscar. Son expérience est très appréciable et nous sommes en sécurité.

Les soirées au campement sont ponctuées de barbecue (poisson péché par nos soins avec des cannes fabriquées patiemment par Oscar), sorties pour la recherche des alligators, etc…

Un staff aux petits soins, une organisation sans faille, une région extraordinaire, une cuisinière de talent : tout était parfait ; la prochaine fois nous ferons un séjour plus long pour en profiter encore plus !

Merci à Clément pour tous les conseils et l’implication dans la réussite de notre séjour. Merci à Oscar et Olga de nous avoir ouvert les portes de l’Amazonie que nous ne sommes prêts de refermer..

Séjour photo dans le Teraï

Ascension du Kilimandjaro

Safari Tanzanie 10 jours

Alpinisme au Pérou

Séjour photo Amazonie au Pérou